Autres Sports JO 2012 / Handball : Deuxième défaite de la Tunisie malgré Amine Bannour

Haykel-MegannemLe champion d’Afrique de handball a effectué sa deuxième sortie ce mardi dans le tournoi olympique de la discipline. Pour son second match des préliminaires dans le groupe A, les Aigles de Carthage handballeurs étaient aux prises avec une autre sélection scandinave; l’Islande, vice champion olympique.

L’adversaire de cette deuxième journée  était  encore un  cador du handball  pour les hommes du coach Alain Portes. Mais  malgré la rudesse de la mission qui s’offrait à elle, la Tunisie a défendu crânement ses chances à l’image d’Amine Bannour, meilleur marqueur de la rencontre avec 10 buts. Menée dans la minute du match, la Tunisie se réorganise et pousse l’Islande à la faute. Issam Tej bien servi par  Wael Jallouz permet aux siens de revenir à la hauteur des Islandais à la 4ème   mn. Le vice champion olympique prend ensuite les commandes de la rencontre et inflige un 14-3 à la Tunisie en 19 minutes. Mené 15-4  après 23mn de jeu, la Tunisie s’emploie pour réduire l’écart et atteint la pause sur le score de 19-8.
La seconde période ne sera pas une partie de plaisir pour les Islandais. La sélection Tunisienne fera mieux que résister. Amine Bannour, Issam  Tej (3buts), Hejkel  Megannem (3buts) et les autres répondent but pour but aux Islandais remportant même la seconde période 14-13. Toutefois ce succès partiel sera insuffisant sur l’ensemble des 60 minutes. Car l’Islande parvient à maintenir son écart de 10 buts pour s’imposer au dernier coup de sifflet du match 32-22.
Cette deuxième défaite après celle concédée contre la Suède (21-28) complique l’équation des champions d’Afrique obligés de sortir le grand jeu, ce jeudi 2 Août, contre la France championne olympique en titre et son armada d’« Experts » dont Luc Abalo.

Benoit D

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports