Combats JO 2012 / Judo : Le togolais Sacha Dénanyoh éliminé

denanyohAprès le Togolais Mawussi Agbetoglo en tennis de table, c’est au tour de  son compatriote Sacha Denanyoh en judo 81kg de faire ses adieux, ce mardi, aux JO 2012 à l’issue de son 1er combat aux jeux olympiques Londres 2012. Le judoka est éliminé par Islam Bozbayev du Kazakhstan vainqueur par 2 Wazzari à rien.
Pour ces secondes olympiades, Sacha Denanyoh ne fera pas mieux qu’un seul passage sur le tatami. Exempt des éliminatoires des 32èmes de finale, le Togolais a fait son entrée dans la compétition en 16èmes contre le Kazakh Islam Bozbayev. Pourtant habitué à la haute compétition, Sacha qui évolue  au Judo club de Fribourg en Suisse, n’a pu dominer son adversaire. Entre les soucis de préparation de l’athlète pour les JO et sa sortie lors du premier de la compétition, il n’y a pas véritablement de quoi être déçu.
Malgré sa particpation à de nombreuses compétitions en 2011 (Grand Slam de Paris, Grand prix de Düsseldorf, World cup de Prague, Championnats du monde sénior de Judo à Paris Bercy, Championnats d’Afrique sénior de Judo à Dakar, Grand Slam de Moscou et au Grand prix d’Abu Dhabi), le 73ème mondial n’aura pas eu les arguments nécessaires pour espérer autre chose.
Demain, il pourra tout de même pousser son compatriote Benjamin Boukpéti dans les demi-finales du canoë  slalom K1.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports