Drame : l’attaquant Henry Chinonso décède en plein match

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




603008L’attaquant nigérian âgé de 21 ans, Henry Chinonso est décédé en plein match dans une rencontre amical opposant son club CS Delta Tulcea, deuxième division roumaine contre FC Balotesti. Ce triste incident s’est produit durant le match qui se déroulait sous une chaleur époustouflante.
Victime d’une crise cardiaque, le joueur s’est effondré en seconde période du jeu et  n’a pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours. Après une heure, l’équipe médicale l’a déclaré mort. Une autopsie sera réalisée afin de déterminer la cause réelle du décès.
De même, le 17 mars dernier, Fabrice Muamba s’était écroulé sur la pelouse de Tottenham durant une rencontre de Coupe avec son équipe de Bolton. Son cœur s’était arrêté de battre durant 78 minutes. Le milieu anglais d’origine congolaise s’est depuis relevé.
On se rappelle également du Camerounais Marc-Vivien Foé qui n’a pas eu la même chance que Muamba. Le 26 juin 2003, au cours de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Foé s’écroula sur le terrain du stade de Gerland de Lyon durant un match contre la Colombie. L’autopsie déterminera qu’il est décédé d’une crise cardiaque consécutive à une malformation congénitale.


Articles récents