Eliminatoires CAN 2013 / Match Sénégal-Côte d’Ivoire : bonjour les politesses !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Avant même la double confrontation entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations de football 2013 en Afrique du Sud, les deux états-majors se renvoient la pression.

  sabri lamouchi

Dans presque un mois, le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent dans le cadre des éliminatoires aller de la Coupe d’Afrique des nations de football 2013.C’est l’une des affiches issues du tirage au sort effectué à Johannesburg. Pour passer le cap des Lions de la Téranga, le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire cherche encore la bonne formule. A commencer par la rencontre amicale qu’il s’apprête à disputer contre la Russie, le 14 août prochain. «C’est un match important. L’équipe va se retrouver et nous allons nous concentrer ensemble pour l’objectif commun qui est la qualification pour la Can 2013», a affirmé Sabri Lamouchi. Le Franco-Tunisien, pour mettre la pression sur l’adversaire, a ajouté que le tirage au sort n’a pas été tendre pour les Eléphants en donnant comme favori le Sénégal.
Du côté des Lions de la Téranga, c’est l’ancien capitaine, El Hadj Diouf, qui joue le « retour des politesses ». Ce dernier a renvoyé l’ascenseur en faisant savoir que les Lions du Sénégal ne peuvent qu’être des outsiders de leur double confrontation contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire, c’est la meilleure équipe africaine de ces cinq dernières années, elle est au dessus de toutes les autres, il faut y aller avec humilité, drapé du manteau d’outsider », a indiqué le double ballon d’or africain 2001 2002. Diouf souligne ensuite  la qualité des joueurs ivoiriens. « Il y a la qualité et l’expérience chez les Eléphants ». Parlant d’une victoire possible du Sénégal, Diouf avance que «c’est toujours possible mais il faut être à plus de 100 pour cent » avant d’inviter les joueurs et les autorités sportives à faire preuve de vigilance pour ne pas se faire endormir par les Ivoiriens qui disaient qui confiaient ne pas vouloir rencontrer le Sénégal. Aujourd’hui sans club, l’ancien lensois fait des pieds et des mains pour un retour en sélection.
Contrairement aux Eléphants qui affrontent la Russie dans le cadre de la journée Fifa, le Sénégal n’a pas encore trouvé de sparring-partner Annoncé comme l’adversaire du Togo puis celui du Burkina Faso, les Lions de la Teranga ont par deux fois jeté l’éponge. Arguant que les clubs européens refusaient de libérer les joueurs.

Étiquettes :

Articles récents