Isabelle Sambou : une lutteuse déçue !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Elle visait l’or, elle termine cinquième des JO de Londres. Isabelle Sambou est une star en Afrique. Elle est la quintuple championne d’Afrique de lutte libre, championne du monde de lutte sur plage. Et elle visait clairement l aplus haute marche du podium en lutte libre, dans la catégorie des moins de 48 kilos. 

 

Peu avant de combattre, elle avait confié : « Mon objectif, c’est d’aller me battre, de gagner, et de ramener la médaille le Sénégal et pour toute l’Afrique. »

Cette Casamançaise de 31 ans n’avait pas réussi à se qualifier pour les denriers J0 de Pékin, en 2008. Elle a perdu trois kilos pour être au plus haut niveau ce qui n’a pas été facile.

 

Isabelle Sambou aimerait ensuite suivre ses études pour, ensuite, se lancer dans le commerce. 

sabelle Sambou avait rencontré en huitième de finale Tanoh Benie qu’elle a battue en deux rounds (7-0, puis 6-0), avant de tomber en quart de finale sur la future vainqueur du tournoi, la Japonaise Hitomi Obara. 

 

Repêchée suite à la victoire d’Obara en demi-finale, Isabelle Sambou a affronté la Tunisienne Maroi Mezel. Elle a pu ainsi accéder

à la finale de bronze où elle a manqué de chance face à l’ex-championne olympique qui a eu deux clinches favorables et qui l’a battue par 2 à 0

 

Étiquettes :

Articles récents