Etranger Usaln Bolt : une 2e médaille sur 200 mètres ?

Le  sprinter jamaïcain, Usaln Bolt est rentré dimanche soir dans l’histoire en décrochant un deuxième titre sur 100 mètres aux Jo de Londres.  ( 9’63 !)

Ce soir, il peut de nouvau marquer l’histoire s’il parvient à remporter la finale du 200 mètres !   Son record est de 19’’19. Un exploit réalisé un soir d’été 2009 à Berlin….

« Bolt est capable de tout, signale Vincent Clarico, responsable du relais français. Il vient de faire une démonstration de force sur 100 m, en série du 200 m, c’est tout juste s’il n’a pas  marché à la fin! Son relâchement est un atout supplémentaire et surtout son orgueil en a pris un coup lors des sélections jamaïquaines. Il va vouloir remettre les points sur les i. »

 

Après sa première victoire, il avait confié à 20 Minutes.fr :

– D’abord je tiens à remercier mon coach (Glenn Mills). Cette victoire signifie quelque chose de grand. Beaucoup disaient que je ne gagnerais pas. Beaucoup de choses ont été dites. Mais je me sentais bien. Je suis toujours le meilleur. Je suis content de l’avoir prouvé. »

–  C’est le deuxième meilleur temps de ma carrière. J’en suis heureux. Si c’était une course parfaite ? Je dirais oui. Mais mon entraîneur va dire que non. Donc non. »

– « Quand Yohan Blake m’a battu deux fois, j’ai ouvert les yeux. Je me suis dit : Usain, réveille-toi, ce sont les JO ! »

– « Je dois maintenant me concentrer sur le 200m.

 

A lire aussi : 

– Future star de Manchester ?

Plus rapide qu’un dromadaire....

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports