Match amical Côte d’ivoire-Russie: Joseph Koto, un espion sénégalais à Moscou

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




kotoA défaut d’avoir trouvé un sparring-partner pour la journée FIFA de ce mois d’août, les Sénégalais entendent se préparer en espionnant leurs adversaires de septembre prochain. Le tirage au sort du dernier tour de qualifications pour la CAN 2013 qui a réuni la Côte d’Ivoire au Sénégal est décidément dans tous les esprits.
Faute aux contraintes liées à la libération de leurs joueurs par les clubs européens, les Lions de la Téranga du Sénégal ne disputeront pas de rencontre avant le mois de septembre prochain et le match aller du choc contre les Ivoiriens. Dans ce cas et vu que leur adversaire prochain à quand à lui un adversaire de qualité, les responsables du football sénégalais ont mis le paquet pour scruter ce match à Moscou. C’est le sélectionneur, Joseph Koto himself, qui s’est collé à la tâche et sera présent ce mercredi dans les travées du stade Luzhniki de Moscou pour espionner Eléphants et fils du Tsar.
Joseph Koto a par ailleurs confié à la presse qu’il ne laissera aucune piste pour surveiller son adversaire de près. « La Côte d’Ivoire reste la meilleure équipe du continent. C’est un groupe très expérimenté et la dernière le témoigne assez. Tous les moyens sont bons pour avoir des informations sur leur préparation. C’est dommage que nous ne puissions pas jouer mais on va se plaindre pour ça », a déclaré Koto. Les Lions de la Teranga avaient négocié une rencontre amicale à Paris contre les Etalons du Burkina Faso mais des soucis logistiques ont causé l’annulation de la rencontre.
Pour le dernier tour qualificatif pour la CAN 2013, le Sénégal et la Côte d’ivoire s’affronteront en match aller le 7 septembre à Abidjan avant le match retour du 12 octobre à Dakar. Une place en Afrique du Sud est en jeu.


Articles récents