Fin de carrière de Muamba : Vague d’émotions sur les réseaux sociaux

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’annonce de la retraite de Fabrice Muamba est tout aussi émouvante qu’au soir où ce dernier a fait son arrêt cardiaque sur la pelouse de White Hart Lane à Londres.
Fabrice Muamba à l'hopitalLe joueur à travers des publications sur Twitter a tenu à révéler les conditions dans lesquelles cette décision a été prise. « Je suis allé en Belgique la semaine dernière pour consulter un cardiologue pour mon suivi. La nouvelle n’a pas été celle à laquelle je m’attendais et je dois arrêter », a confié Fabrice Muamaba dans un tweet repris par ses nombreux followers.
Il continue: « le football a été ma vie depuis adolescence et m’a apporté beaucoup de choses. Je suis très heureux d’avoir évolué au plus haut niveau ». Ces révélations ont plongé la toile dans une vague d’émotions. En dehors des reprises de tweets des journaux et sites d’informations sur le réseau social, c’est le président de la FIFA, himself, qui a tenu sur son compte officiel a adressé un mot au milieu de Bolton. « Je viens d’apprendre la nouvelle de l’arrêt de ta carrière. C’est triste mais je te souhaite le meilleur », a commenté Sepp Blatter.
Sans surprises, la plupart des commentaires de soutien est venue d’Angleterre où le joueur évoluait jusque-là. Curties Davies, son coéquipier à Bolton : «triste d’apprendre que Fabrice s’arrête. A 24 ans, il avait encore tellement à donner au football ». Un autre pensionnaire de Premier League, Elliot Bennet de Norwich relativise : « une vie est plus importante que tout autre chose. Désolé d’apprendre cette nouvelle ». Le joueur lui-même n’entend pas du tout se laisser submerger par l’émotion dans un moment pareil. Dans un de ses tweets, il confie que la « nouvelle est dévastatrice mais beaucoup de monde à remercier. Dieu grâce à qui je suis en vie et le staff médical qui m’a jamais abandonné ».


Articles récents