Football Nigéria : Michael Eneramo très remonté contre Stephen Keshi

Michael EneramoL’attaquant nigérian Michael Eneramo estime qu’il méritait une sélection chez les Super Eagles après avoir marqué 15 buts la saison dernière avec son club de Sivasspor en Turquie. C’est d’ailleurs l’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis qui a terminé « meilleur buteur de la saison » en D1 turque. Mais l’attaquant international a été à plusieurs reprises oublié par le sélectionneur de l’équipe nationale, Stephen Keshi, lors des éliminatoires de la CAN 2013 et de la Coupe du monde 2014. Une situation qui irrite Michael Eneramo et qu’il voulu faire savoir à son entraineur.
« Je suis très déçu d’avoir été négligé. Je me demande encore ce que je dois faire pour faire partie de ses choix », a pesté le joueur sur les ondes de la BBC. « Je sais qu’il y a de très bons joueurs dans cette équipe et des attaquants de grande qualité mais j’estime que tout le monde devrait avoir la même opportunité de prouver son talent lorsque je regarde les championnats dans lesquels ils évoluent », a-t-il ajouté. Michael Eneramo a fait jusque-là 11 apparitions avec les Super Eagles et a marqué à 4 reprises. Sa dernière réalisation en équipe nationale remonte à deux ans à Calabar, au Nigéria, contre le Madagascar.
Si le joueur de Sivasspor est très peu sollicité en équipe nationale du Nigéria, c’est surement parce que son secteur est très bondé. Des attaquants comme Ikechukwu Uche, Peter Odemwingie, Emmanuel Emenike et Ideye Brown sont les premiers choix de Keshi.
Uche a été relégué avec Villareal alors qu’il était prêté la saison dernière à Grenade, Odemwingie joue en Premier League avec West Bromwich Albion, Emenike joue avec le Spartak Moscou en Russie tandis que Ideye Brown fait les beaux jours du club ukrainien du Dynamo Kiev.
Même si Eneramo est conscient que la compétition avec ses compatriotes est féroce, il ne désespère pas d’avoir une nouvelle chance avec les Super Eagles. « Le Nigéria est béni avec des attaquants de classe mais je suis sûr que je peux également apporter beaucoup de choses. Je vais continuer à travailler dans mon coin tout en espérant que la chance va me sourire bientôt », a confié Eneramo.
Celui qui vient de prolonger son contrat avec Sivasspor d’une année supplémentaire, malgré les intérêts d’autres gros calibres de Turquie comme Bursaspor et Trabzonspor attend avec impatience la prochaine liste de Stephen Keshi. « J’aime beaucoup cette équipe. Je me sens bien à Sivasspor, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à signer. Quand tu te sens bien quelque part, il faut y rester. Je veux grandir et accomplir de grandes choses avec ce club », a-t-il conclu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports