Autres Sports Handball / CAN cadet masculin : la Côte d’ivoire amendée pour maillot sans numéro

22-08-2012-11-15handabllacadetcivgardLes Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire version handball  ont écopé d’une amende de 100 Euro (environ 66 000 francs CFA), pour le maillot sans numéro de son gardien de but, dans le Championnat d’Afrique des Nations cadets masculins.
Face à la Guinée, mardi dernier, le maillot du gardien de but ivoirien Doumbia Moustapha ne portait aucune inscription numérique sur le dos et n’était pas uniforme avec celui de ses coéquipiers.
Ce n’est qu’à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre face aux Guinéens (20-18), que le dernier rempart des cadets ivoiriens a été « numéroté ». Ce sont d’ailleurs des morceaux de sparadraps qui ont été utilisés pour écrire le numéro 12 au dos de la tunique de Doumbia Moustapha.
Rapporté par les officiels du match, la Commission Technique a pris une sanction disciplinaire contre la sélection Ivoirienne, condamnée à payer 100 euros.
Par ailleurs, la Libye aussi a été mise à l’amende pour l’absence de sa délégation au défilé de la cérémonie d’ouverture mardi dernier. La délégation Libyenne est donc passible d’une amende de 2000 Euros (1.310.000 francs Cfa). Quant à l’Angola, elle a écopé de 400 euros d’amende pour maillot non conforme de l’un de ses joueurs et pour publicité sur celui du gardien.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports