Guié Guié file en Suisse

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Abraham Guié GuiéL’attaquant ivoirien de Nice Abraham Guié Guié a été prêté pour un an au club suisse de Lausanne Sport. C’est le club de la Côte d’Azur qui a confirmé l’opération sur son site internet ce mardi. Arrivé à Nice après un passage remarqué à Tours (L2), Abraham Guié Guié ne sera finalement resté qu’une seule saison en terre azuréenne. Le Gym a annoncé qu’un accord avait été trouvé. En effet, l’attaquant ivoirien a été prêté pour une saison à Lausanne Sport (Suisse).

 

Meilleur buteur de Ligue 2 avec Tours, Guié Guie était très attendu du côté de Nice. Malheureusement, le joueur n’est jamais arrivé à rééditer ses exploits sous les couleurs tourangeaux. Avec un statut de titulaire à son arrivée chez les Aiglons, Guié Guié est par la suite devenu un remplaçant, voire absent du groupe premier de Nice. Ce départ pour la Suisse devrait lui permettre de redonner un nouveau souffle à sa carrière avant peut-être de rentrer exploser véritablement avec le maillot niçois.

 

International à quatre reprises, Guié Guié a participé aux JO de Pekin en 2008 avec les Eléphants. Dans sa carrière, il a transité par Honved Budapest et Tours avant de rejoindre Nice à l’été 2011. Agé de 26 ans, Guié Guié  arrive aux Plaines du Loup en prêt pour une saison avec une option d’achat en faveur du LS. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers ce mercredi, et devrait être qualifié pour la rencontre de ce samedi face à GC.


Articles récents