Autres Sports Handball/ Championnat d’Afrique junior hommes : la Tunisie en roue libre

Le Palais des sports de Treichville à Abidjan vibre toujours au rythme des comptions continentales de Handball masculin. Ainsi, à peine les rideaux tombés sur la 7ème édition du championnat d’Afrique des cadets, qui à vu l’Egypte conserver son titre au dépend de la Tunisie (27 – 22), qu’ils se lèvent pour la 18ème édition du tournoi des juniors.  

handball juniorComme les Cadets (quadruple champion d’Afrique en titre masculin), l’Egypte fait figure de favori de cette 18ème édition du championnat des juniors. Mais les champions en titre devront se méfier de leur principal outsider : la Tunisie (vice champion). Cependant, les Pharaons juniors du handball logés dans la poule B ne doivent pas anticiper sur les évènements et se voir en finale avant de s’être extirpés de leur poule dont le premier aura droit de défier celui de la poule A pour le sacre. Et s’ils étaient déjà dans cette situation, leur second match de groupe joué ce mercredi 29 août contre le Congo devrait les rappeler à l’ordre. Pour cause après une nette victoire face à la Libye (36 – 20) lors de première journée, les Egyptiens se sont inclinés contres de valeureux Congolais (25 -22) qui avaient trébuché pour leur premier match contre les Marocains (20-15). Le Maroc qui joue ce 30 août contre l’Algérie reste sur deux victoires. Les Fennecs d’Algérie ont obtenu leur second succès contre la Guinée étrillée (14- 34). Cette rencontre contre l’Algérie compte pour la suprématie du groupe puis que les Fennecs restent également sur deux succès (victoire la Guinée 35 – 22 avant de disposer de la Libye 21- 25).

 

Dans le groupe A qui compte cinq nations, la Tunisie a surclassé le Mali 43- 8 pour son entrée en lice. Les Aigles de Carthage ont eu raison dans leur deuxième match de  la Côte d’Ivoire, pays hôte. Les Eléphanteaux avaient la veille, dominé  le Gabon 24- 12. Les jeunes Panthères ne sont pas à la fête en ce début de compétition puisque qu’ils ont été déjà battu par l’Angola 37 à 28.

 Les cinq premiers seront qualifiés pour la coupe du monde 2013     

 

Les groupes de ce 18ème championnat

Groupe A : Tunisie, Angola, Gabon, Mali, Côte-d’Ivoire

Groupe B : Egypte, Algérie, Maroc, Libye, Congo, Guinée  

 

Programme de la 3ème journée.

Angola # Mali // Egypte # Guinée // Tunisie # Gabon // Libye # Congo // Algérie # Maroc.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports