Autres Sports Benin : les meilleurs sportifs distingués

benin 11Les meilleurs athlètes sportifs  béninois seront récompensés ce samedi au Palais des congrès de Cotonou. Ce sera à l’occasion de la troisième édition de la nuit des oscars des sportifs.

 

Le Palais des congrès de Cotonou va servir de cadre ce samedi à la distinction des meilleurs athlètes sportifs béninois de l’année et ce sera en faveur de la 3e édition de la nuit des Oscars après celle de 2010 et 2011. Objectifs visés, récompenser les meilleurs athlètes de l’année et stimuler par la même occasion les jeunes talents pour une représentation honorable dans les différentes compétitions africaines.

 

Onze disciplines sportives sont retenues pour le compte de cet awards 2012. Il s’agit de la boxe, de l’athlétisme, du handball, du handisport, de judo, karaté-do, de la natation, du tennis, de tir à l’arc, du volleyball et le Wushu. Chaque fédération aura à choisir un athlète parmi les trois nominés dans chaque discipline. Les journalistes également seront primés ; une habitude qui est rentrée dans les mœurs. La presse écrite tout comme la radio et la télévision auront à distinguer un lauréat. Le soin est laissé à l’Union des Professionnels des Medias du Benin (UPMB) pour désigner le meilleur dans les trois catégories des medias.Les nominés sont connus : il s’agit de René Sagbo, Epiphane Axel Bognanho et Aubay Roland Zohoun pour la presse écrite, de William Bassabi, Constance Meffon et Fernando Hessou pour la radio et de François Mensah, Hugues Zinsou Zounon et Rodrigue Guézodjè pour la télévision.

 

Bon à savoir, au cours de cette soirée, vingt quatre (24) trophées seront distribués soit seize (16) à l’endroit des sportifs en activité, quatre (4) à l’endroit des anciennes gloires, trois (3) en direction des journalistes sportifs et un (1) qui va être décerner au sportif de l’année toutes catégories confondues.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports