Transferts Le Nigérian Ujah signe à Cologne

Anthony Ujah signe à CologneL’attaquant nigérian Anthony Ujah quitte Mayence pour le FC Cologne pour un prêt d’une saison. L’ancien international olympique quitte Mayence un an seulement après l’avoir rejoint en juin 2011 et 12 apparitions. Auparavant, il portait les couleurs de Lillestrom en première division norvégienne. Après avoir marqué deux buts avec Mayence la saison dernière Ujah, pour avoir plus de temps de jeu a décidé de rejoindre Cologne où il aura la lourde tâche de faire oublier Lukas Podolski, l’international allemand parti à Arsenal.

 

« C’est une sage décision de carrière que je quitte Mayence en Bundesliga en revenir en division inférieure. J’avais besoin d’avoir plus de temps de jeu pour également retrouver une confiance totale » a confié Ujah à la BBC. « Le transfert à Cologne devrait m’aider à me remettre mentalement et à prendre plaisir de joueur au football », a-t-il ajouté. Très sollicité en Norvège après 32 buts en 42 apparitions, Anthony Ujah était en contact pour rejoindre Molde, une autre formation norvégienne. Mais c’est Mayece qui l’a arraché des sirènes de clubs du Danemark, de l’Ukraine, de la Suède et de la France. « Je suis content que Mayence m’ait donné la chance de faire voir mon talent. Aujourd’hui, j’ai la chance d’évoluer en Bundesliga 2 qui est un championnat très compétitif », a indiqué Ujah.

 

« L’offre de Cologne était intéressante et l’objectif de remonter en première division a motivé mon choix. J’aime les défis. Avoir un temps de jeu régulier et marquer des buts est ce que je sais faire de mieux », a-t-il conclu. Anthony Ujah a débuté sa carrière dans le club nigérian des Warri Wolves avant de rejoindre Lillestrom pour un contrat de 4 ans en février 2010.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports