Football Nasser al-Khelaifi : le président du PSG parle

Nasser al-Khelaifi est  le président du PSG. Il a de grandes ambitions pour son club qui connait un début de compétition difficile. Mais il reste confiant comme il l’a confié au Parisien.

 

Extraits :

– » Ce n’est pas facile de créer une équipe. Les joueurs, en plus, ne sont pas tous au même niveau de forme. Il n’y a jamais eu deux fois le même onze. Nous devons être patients. Ce n’est pas un très bon départ, c’est sûr. On aurait préféré une meilleure entame. Quand cette équipe jouera ensemble dans deux ou trois matchs, ce sera bien meilleur!

 

« Des  doutes sur Carlo Ancelotti ? On a l’un des meilleurs entraîneurs au monde, si ce n’est le meilleur. Honnêtement, pour moi, c’est un coach fantastique ! Mais il a besoin de temps. Il n’a pas pu aligner deux fois de suite la même équipe. Construire une équipe, ce n’est pas simplement acheter des joueurs. Cela ne suffit pas non plus pour gagner. Mais je suis vraiment confiant.é

 

L’incident entre Ibrahimovic et Nene cette semaine à l’entraînement ? C’est normal! C’est un signe positif, qui montre des entraînements où tout le monde est compétitif. Si un joueur veut gagner un match, il doit vouloir déjà gagner à l’entraînement. S’il n’y a que des copains à l’entraînement, ils ne gagneront pas en match. Le plus important, c’est leur relation en dehors. Ils se sont parlé et tout va bien. Il n’y a pas de tensions. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ibrahimovic a joué dans les plus grands clubs du monde. C’est une personne géniale.

 

– « Je rêve que le PSG soit l’une des meilleures équipes en Europe, je rêve en grand. C’est d’ailleurs le slogan du club. Et un jour, de gagner la Ligue des champions. »

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports