Etranger Nadal « out » pour la saison ?

Rafael-NadalRafael Nadal ne disputera pas la demi-finale de Coupe Davis Espagne-USA à Gijon du 14 au 16 septembre. Blessé au genou gauche depuis Wimbledon, il a tiré un trait sur la demi-finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis, et le Masters 1000 de Shanghaï.

Et si Lukas Rosol était le dernier joueur à avoir affronté (et battu !) Rafael Nadal en 2012 ? Depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon, l’Espagnol n’a plus rejoué. Blessé au genou gauche, il a d’abord dû renoncer aux Jeux Olympiques alors qu’il devait être porte-drapeau de la délégation espagnole, à la tournée nord-américaine sur dur et à l’US Open. Victime de la maladie de Hoffa, Rafa a également décidé cette semaine de renoncer à la demi-finale de la Coupe Davis qui se déroulera du 14 au 16 septembre sur la terre battue de Gijon contre les Etats-Unis, et au Masters 1000 de Shanghaï.

Il restera alors trois semaines de compétition, en salle, une surface où il n’a gagné qu’un seul tournoi (Madrid 2005) avant le Masters de Londres, pour lequel il est déjà qualifié. La presse espagnole, Marca en tête, se demande donc si on reverra « Rafa » cette année. Le Masters (qui se dispute en salle également, à l’O2 Arena de Londres) est certes le seul grand trophée qu’il n’a jamais remporté, mais sera-t-il en mesure de défendre ses chances face à Federer, Djokovic, Murray and co ? Réponse d’ici quelques semaines…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports