Jeux Olympiques Paralympiques 2012 : le record pour Pistorius… l’ovation pour Hassan

Hussein Omar DjiboutiAlors que le premier amputé des deux jambes à avoir participé aux Jeux olympiques, Oscar Pistorius, explosait le record du monde du 200m paralympiques, l’unique représentant de Djibouti aux Jeux paralympiques de Londres 2012, Houssein Omar Hassan recevait ce samedi  un standing ovation du public lors de sa course du 1500m. Le public du stade olympique de Londres  admiratif de l’effort du Djiboutien l’a acclamé quand il a franchi la ligne d’arrivée pourtant loin derrière le vainqueur de la série.

 

Amputé du bras, Houssein Omar est allé au bout de sa souffrance pour conclure sa course en 11 min 23 sec 50/100, à plus de 6 minutes de l’Algérien Samir Noujoua  vainqueur de la série en 3 min 57 sec  27/100.  Seul représentant de Djibouti à ces 16ème paralympiques, Houssein Omar Hassan, 35 ans, a expliqué à la fin s’être blessé au tendon d’Achille au début  de la course, mais qu’il voulait la terminer. Une détermination qui lui a valu une ovation des spectateurs du stade olympique.

 

« Blade Runner » lui a aussi marqué la journée du samedi. Oscar Pistorius s’est qualifié pour la finale du 200m catégorie T44 (amputés des membres inférieurs) qui aura lieu ce dimanche soir. « Cela me fait tellement plaisir d’être ici et je suis très content de mon temps », a confié, à la chaîne britannique Channel 4,  le triple champion paralympique 2008 (100/200/400 m).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports