Football CAN 2013/ Cap Vert-Cameroun: Joël Matip out

Convoqué pour les matches Cameroun-Cap-Vert et Cameroun- Egypte, Joël Matip sera indisponible pour ces deux rencontres. Le joueur souffre du genou après la victoire de son club Schalke 04 en Bundesliga.

MATIP 12

Il ne sera pas des voyages des Lions indomptables du Cameroun au Cap-Vert pour le match rentrant dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013 et pour le match amical le 11 septembre contre l’Egypte. Le sélectionneur Denis Lavagne devra se passer de Joël Matip pour ces deux rencontres pour cause de blessure au genou du joueur. C’était ce week-end à la 26ème minute lors du match qui a opposé son club Schalke 04 à Augsburg(3-1).

 

La douleur a été très vive, rapporte Camfoot, un site camerounais de football qui a contacté le staff médical de Gelsenkirchen. Le joueur sera éloigné de la pelouse pour une période de deux ou trois semaines. Joël Matip pourrait revenir à l’occasion du match retour prévu à Yaoundé le 14 octobre prochain toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Afrique du sud 2013. Le jeune joueur âgé de 21 ans qui fait son trou dans la Bundesliga après qu’il soit préféré à l’international allemand Benedikt Howedes au poste de titulaire, va manquer beaucoup aux Lions.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports