Football Egypte : Décès de l’ex-sélectionneur Mahmoud al-Gohari

Mahmoud Al Gohari est décédéL’une des figures du football égyptien, Mahmoud al-Gohari, est décédé ce lundi à 74 ans en Jordanie des suites d’une attaque cérébrale, a annoncé l’agence officielle égyptienne Mena. Au poste de sélectionneur de l’Egypte, Mahmoud al-Gohari avait qualifié les Pharaons pour le Mondial-1990 en Italie, mettant fin à 56 ans d’absence dans cette compétition. Il avait même inspiré une chanson pop dans son pays.

 

Il avait été hospitalisé à Amman, où il vit, après une attaque cérébrale selon la Mena. Mahmoud al-Gohari avait joué pour le prestigieux club cairote d’Al-Ahly entre 1955 et 1961, avant de mettre prématurément un terme à sa carrière à cause d’une blessure. Il fut ensuite l’entraîneur d’Al-Ahly puis de son rival Zamalek, avant d’entraîner les équipes nationales d’Oman, d’Egypte et de Jordanie.

 

Connu pour ses formations défensives, Gogari avait pourtant mené l’Egypte à la victoire en Coupe d’Afrique des nations en 1998. Au niveau national, il a gagné plusieurs titres locaux et continentaux avec Al Alhy et le Zamalek. Sélectionneur de la Jordanie, Il a emmené l’équipe en quarts de finale de la Coupe asiatique des nations en 2004.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports