Niger Gernot Rohr à la tête du Mena

Gernot Rohr signe avec le NigerComme annoncé depuis plusieurs jours, le technicien français Gernot Rohr a signé ce lundi un bail de deux ans comme sélectionneur du Niger. Rohr, présent à Niamey depuis samedi dernier avait entamé des négociations avec les autorités sportives nigériennes pour la prise en charge du Mena (surnom de l’équipe nationale de football). Il a également dirigé deux séances d’entrainement de l’équipe qui affute ses armes pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013.

 

Gernot Rohr, 59 ans, a été approché depuis les rebondissements intervenus dans la vraie fausse signature de François Zahoui, ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Zahoui n’a pu avoir l’autorisation de la direction technique ivoirienne pour signer avec le Mena. Gernot Rohr aura pour objectif à court terme de qualifier le Niger pour la prochaine CAN. Une phase finale qui passera par la double confrontation entre Mena et Syli national de Guinée (9 septembre pour le match aller et 12 octobre pour le retour).

 

Sans sélectionneur depuis le départ de Rolland Courbis en juin dernier, le Niger sera désormais entrainé par Gernot Rohr qui sort d’une Can avec le Gabon. Quart de finaliste avec les Panthères, le contrat de ce dernier n’a finalement pas été renouvelé et il a depuis lors été remplacé par Paulo Duarte. Le Niger pourra compter sur l’expérience du technicien d’origine allemande qui a déjà entrainé l’OGC Nice en Ligue 1 française et l’Etoile du Sahel en Ligue 1 tunisienne.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports