Togo Kodjovi Obilalé récolte 50.000 euros grâce à Samuel Eto’o et d’autres joueurs

Kodjovi Obilalé, ancien gardien du TogoL’ex gardien de l’équipe nationale du Togo était ce lundi, l’invité spécial de l’émission « Talents d’Afrique » sur la chaine Canal+. Pour cette nouvelle saison de l’émission consacrée aux performances des sportifs africains en Europe, Kodjovi Obilalé a eu l’occasion de décrypter l’actualité du sport en général et du football en particulier.

 

Comme on peut s’en douter, l’ex gardien de Pontivy n’a pas échappé à certains souvenirs malheureux. Notamment celui qui l’a empêché pour toujours de rejouer au football. Pour rappel, le 8 janvier 2010, le bus qui conduisait l’équipe des Eperviers à la CAN en Angola a été attaqué par des rebelles. Obilalé s’en est sorti avec des balles dans le corps. Sa vie a été sauve grâce à un transfert rapide vers un hôpital en Afrique du Sud. Plus tard, il a continué sa rééducation en France avec l’appui du gouvernement togolais, de la FIFA et de la FFF (Fédération française de football).

 

Malgré toutes ces aides, le gardien a toujours eu du mal à joindre les deux bouts. Une situation qu’il ne cache pas. Obilalé a pour cela adressé une note d’assistance à certains joueurs professionnels qui ont bien voulu lui venir en aide. Pour l’occasion, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun et attaquant de l’Anzhi Makhakala a honoré de sa présence le plateau de «Talents d’Afrique». C’est donc Samuel Eto’o qui a apporté la bonne nouvelle au Togolais. Grâce à quelques joueurs dont les Marocains Mbark Boussoufa, Youssine Kharja, les Camerounais Benjamin Angoua et Samuel Eto’o et le Congolais Christopher Samba, Kodjovi Obilalé a pu récolter la somme de 50.000 euros soit environ 32.550.000 fcfa. De quoi lui permettre de poursuivre sa rééducation et son insertion dans une autre vie professionnelle et forcément alléger le train de vie de sa petite famille (marié et deux enfants).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports