Etranger Pablo Correa limogé par Evian TG

pablo correaLe premier entraineur de la ligue 1 à être remercié cette saison est Pablo Correa. Le coach franco-uruguayen a été limogé de la tête d’Evian-Thonon-Gaillard après seulement quatre journées de Ligue 1 sanctionnées  par trois défaites et un nul qui mettent déjà les Savoyards en difficulté. «Je la respecte, je n’ai pas grand-chose à dire, a déclaré l’intéressé au sujet de la décision prise par ses désormais ex-dirigeants. Je me dis qu’au bout de quatre journées, c’est un peu tôt mais je ne veux pas rentrer dans la polémique».

Pablo Correa, jugé trop défensif, n’a pas convaincu et ses excuses du début de saison (blessures, préparation tronquée) n’ont trompé personne et surtout pas les joueurs qui ont fait part de leurs désaccords sur la méthode de l’entraîneur lors d’une réunion. La défaite à Ajaccio est venue confirmer que le groupe n’y était pas. Manque de réaction, manque d’agressivité, deux buts offerts, l’ETG est proche de couler dans le lac Léman, avec un point contre cinq à la même période la saison passée. La direction du club a donc tranché, reconnaissant implicitement une erreur de casting voire de management. Si Correa a accepté de changer de méthode récemment sous le feu de la critique, cela ne suffira pas.

Arrivé le 2 janvier 2012, Correa n’aura pas pu s’imposer et a été débarqué au soir du 2 septembre. La direction du club savoyard a décidé de confier les rênes de l’équipe au directeur sportif Pascal Dupraz en attendant peut-être la nomination d’un véritable entraineur. Le nom d’Alain Boghossian est déjà cité.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports