Autres Sports Pops Mensah-Bonsu proche de la fin de carrière ?

Pops mensah-BonsuArrivé cet été dans le club israélien du Maccabi Tel-Aviv, le basketteur britannique d’origine ghanéenne Pops Mensah-Bonsu pourrait ne pas disputer la saison avec son nouveau club. Pire, il pourrait mettre un terme à sa carrière.

 

Pops Mensah-Bonsu a signé cet été un contrat avec Tel-Aviv, mais, touché par un problème au genou, n’a pas encore rejoint le club. Le Maccabi attendait son retour des Etats-Unis pour lui faire passer les tests physiques. Or Abdullah Sozer, membre de l’équipe dirigeante du Besiktas Istanbul, club où évoluait Mensah-Bonsu la saison passée, a déclaré à la presse turque que la carrière de l’intérieur pourrait être terminée, et que le Maccabi va le poursuivre en justice.  

 

Info ou intox ? Pour le moment, le champion israélien n’a pas communiqué à ce sujet. Sportando rapporte pour sa part, en s’appuyant sur une source proche du joueur, que l’entourage de Pops Mensah-Bonsu a démenti. Cette intersaison, Pops Mensah-Bonsu était très courtisé. Par des clubs turcs, par Kazan. Mais lui préférait rejoindre le Maccabi Tel-Aviv. Le pivot anglais s’est ainsi engagé pour deux saisons avec l’équipe israélienne et découvrira là le septième pays de sa carrière. Il sort d’une remarquable saison avec le Besiktas Istanbul, où il rafla trois titres (champion et Coupe de Turquie, EuroChallenge), tout en étant un pion majeur du dispositif stambouliote. Il tournait à 12,8 points et 7,8 rebonds en 23 minutes dans le championnat turc, 18,5 points et 11,8 rebonds en 30 minutes en EuroChallenge.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports