Erythrée Tour d’Espagne /15ème étape : Teklehaimanot à une demi-heure de Piedra

Antonio-Piedra-1A l’image de leur leader Simon Clarke arrivé avec plus de 26 minutes de retard sur Antonio Piedra, la formation Orica était à la peine ce dimanche à l’occasion de la 15ème étape du Tour d’Espagne. Cette nouvelle journée de suite dans les montagnes n’a certes pas décimée le peloton comme la veille (5 coureurs n’ont pu être à l’arrivée de la 14ème étape) mais les 183 téméraires avaient à parcourir 186,5 km entre La Robla et Lagos de Covadonga.

 

Daniel Teklehaimanot  toujours dans le groupe termine l’étape à la 182ème place. L’Erythréen victime d’une chute à 26 kilomètre de l’arrivée se classe au 156ème rang du général. Simon Clarke 80ème du général  s’est pointé à la 126ème place de cette 15ème étape remporté en solitaire par l’Espagnol Antonio Piedra (5h 1min 23sec). Le trio de tête du classement général est  arrivé dans le même temps ;  à plus de  neuf  minutes de vainqueur de l’étape. Le maillot rouge Joaquim Rodriguez (12ème  de l’étape en 5h 10min 48sec) conserve toujours 22 secondes sur Alberto Contador (13ème de l’étape) classé 2ème  du général. Alejandro Valverde, 11ème, était le premier de ce podium ibérique à l’arrivée. Principal trouble fête de cette Vuelta dominé par les Espagnols,  Chris  Froome semble lâcher du lest. Le Kenyan Blanc 23ème du peloton à Lagos de Covadonga  à dix minutes de Piedra accuse 1min 41sec sur le maillot rouge Joaquim Rodriguez.

 

Les 183 coureurs encore en lice abordent ce lundi la dernière explication en altitude dans les Asturies, 183 km entre Gijon et le Cuitunigru.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports