Sénégal Cote d’ivoire / CAN 2013 : Guy Demel forfait ?

La Côte d’Ivoire pourrait perdre son latéral droit de West Ham Guy Demel pour le match de samedi prochain contre le Sénégal, rentrant dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Afrique du Sud 2013. L’international défenseur ivoirien est touché à la cheville après le match livré par son club contre Fulham en Premier league.

guy 1

Titulaire à son poste lors de la 3ème journée de la Premier league, Guy Demel a senti une douleur à la cheville et n’a pu aller au terme de la rencontre que son club West Ham disputait face à Fulham. L’Ivoirien a dû abandonner ses coéquipiers à la 78ème minute. Convoqué en sélection par le sélectionneur Sabri Lamouchi pour la rencontre le Sénégal le 8 septembre prochain, Guy Demel pourrait être forfait suite à cette blessure. Le colosse défenseur des Eléphants est soumis à un soin intensif dirigé par le staff médical de la sélection de la Côte d’Ivoire.

 

Selon l’entourage du corps médical, la situation du joueur s’est « largement améliorée » mais on ne sait toujours pas s’il sera remis sur pied avant samedi. Le technicien franco-algérien prendra une décision jeudi. Si Guy Demel sera absent c’est Jean Jacques Gosso, sans club, qui va occuper le couloir droit de la Côte d’Ivoire.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports