Potins Henri Michel interdit de stade

Henri MichelLe nouveau sélectionneur des Harambee Stars du Kenya, Henri Michel, n’a pas été autorisé à assister à une rencontre amicale entre le Botswana et un club kenyan, Thika. Pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2013, les Zèbres du Botswana en stage à Nairobi, disputait une rencontre amicale contre un club de la capitale kényane. Une rencontre à laquelle le Français Henri Michel, tout juste porté à la tête de l’équipe nationale du Kenya, a voulu assister. Mais ce dernier a été refoulé par des responsables de l’encadrement botswanais, le priant de rentrer chez lui.

 

Accompagné par un de ses assistants, Henri Michel n’a pas eu droit aux gradins  du Moi International Sports Centre. Un des officiels botswanais a donné les raisons de cette interdiction également imposée aux médias. « Nous avons interdit aux médias d’assister à la rencontre pour que des images ne soient diffusés plus tard et qui pourraient donner des indices à notre prochain adversaire. Seuls les joueurs de Thika étaient autorisés à participer à cette rencontre », a expliqué un responsable des Zèbres. Cependant, cette situation a failli créer une grosse dispute entre Kenyans et Botswanais au stade. Une embrouille finalement évitée par Henri Michel qui, malgré son refoulement n’a pas voulu discuter.

 

Les Zèbres affrontent le week-end prochain, le Mali à Bamako en éliminatoires de la CAN 2013. Pour cela, ils se préparent à Nairobi depuis une semaine et devrait quitter la capitale kényane mercredi pour rallier celle malienne. Un joueur manque toujours à l’appel du coach Bobby Williamson, Jerome Ramatlhakwane qui est toujours en Arabie Saoudite pour trouver un club.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports