Sénégal Ligue européenne des champions : Tiéné et Niang pas inscrits

L’Ivoirien Siaka Tiéné et le franco sénégalais  Mbaye Niang ne sont pas  inscrits dans la liste de leur club pour la prochaine Ligue européenne des champions de football. Le Paris Saint Germain et le Milan AC ont décidé de ne faire évoluer leur joueur qu’en championnat.

tiéné 12

Depuis l’arrivée du Brésilien Maxwell en provenance du FC Barcelone, l’Ivoirien Siaka Tiéné a perdu sa place au poste de latéral gauche du Paris Saint Germain.  Sa non inscription sur la liste du technicien italien du PSG Carlo Ancelloti n’est pas une surprise. Cette situation pourrait du coup obliger l’international ivoirien à se refaire sa santé dans un autre club. Siaka Tiéné a disputé la saison dernière 23 matches en Ligue 1 pour un but marqué. En Europa league la saison dernière, l’Ivoirien a disputé 6 rencontres.

 

Transféré cette saison  à l’AC Milan, Mbaye Niang ne disputera pas la Ligue des champions cette saison avec son club. L’ex attaquant de Caen n’a pas été retenu sur la liste envoyée à l’UEFA ce mardi. Sans doute la concurrence farouche en attaque de l’AC Milan a eu raison du jeune joueur de 17 ans. Les présences des  Brésiliens Pato et Robinho et autres attaquants que sont  Pazzini, Bojan, El Shaarawy n’ont pas rendu la tâche facile au franco Sénégalais.

 

Mbaye Niang a signé un contrat de trois ans, la semaine dernière, mais le montant de la transaction n’a pas été révélé. Le Malien Bakaye Traoré ne figure pas non plus dans l’effectif de Milan pour la Ligue des champions. En revanche, le Ghanéen  Kevin-Prince Boateng lui est retenu par l’entraineur Massimiliano Allegri.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports