Egypte Retour du championnat en Egypte le 17 septembre

Abou Trika pourra de nouveau jouer le championnatLe ministre égyptien des Sports a annoncé ce mardi la reprise du championnat national de première division pour le 17 septembre. « J’ai eu une rencontre avec le ministre de l’Intérieur et nous avons convenu de la reprise du championnat », a confirmé Al Amry Farouk. Cependant en raison toujours de l’instabilité socio politique dans le pays, les supporters ne seront pas autorisé à assister aux rencontres. « Le championnat va reprendre mais sans les supporters pour l’instant. C’est l’accord que nous convenu avec les responsables de la sécurité », a ajouté le ministre des Sports.

 

Autre décision importante, M. Farouk a également indiqué que le club d’Al Masry ne prendra pas part au prochain championnat. Pour cause, l’implication de son stade dans les échauffourées qui ont causé la suspension du championnat de football en Egypte. « Nous avons signifié cette décision aux responsables d’Al Masry qui ont compris et qui ont accepté de ne pas prendre part à ce championnat », a déclaré Farouk. Le stade de Port Said a été le théâtre de violences qui ont fait 74 morts en février dernier en plein match de championnat entre Al Masry et Al Alhy. Depuis lors, le championnat a été interrompu et les seuls matches abrités par l’Egypte sont ceux des qualifications pour la Coupe du monde 2014 et des rencontres de la Ligue africaine des champions. Ceci la présence de supporters au stade.

 

Le ministre égyptien des Sports avait déjà repoussé des propositions de reprise du championnat pour le 24 août dernier et le 7 septembre prochain, évoquant le risque de débordements et l’absence de sécurité maximale dans les stades.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports