Football Togo / CAN 2013: Boukari forfait, Agodomou appelé

moutaka agodomou 23Moutaka Agodomou a été rappelé par le sélectionneur du Togo Didier Six, en vue du match du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Afrique du Sud 2013 contre le Gabon. Le latéral gauche de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM, club de 1ère division en Cote d’Ivoire) va remplacer Razak Boukari. L’international togolais de Wolverhampton en Championship (D2 Angleterre) est forfait  pour cette double confrontation avec le Gabon suite à une blessure. Moutaka Agodomou qui avait disputé la Coupe d’Afrique des Nations de football  et le Mondial, catégorie des cadets en 2007, va honorer sa première sélection A chez les Eperviers. Une occasion qu’il attendait depuis. « J’ai confiance. Même s’ils n’ont pas trop l’œil sur le championnat ivoirien. Pourtant ici, le niveau est beaucoup plus professionnel qu’au Togo. Mais je pense que ma chance ne devrait pas tarder à venir », a laissé entendre le néo épervier chez nos confrères de Starafrica.

S’il venait à convaincre le staff technique des Eperviers, Moutaka Agodomou pourrait définitivement prendre ce couloir gauche qui cherche  un occupant depuis 2010. Moutaka Agodomou est transféré à EFYM depuis la saison dernière, alors que le club disputait la deuxième division. Cette saison, le club de l’ancien international ivoirien Yeo Martial a terminé à la 4eme place du  championnat ivoirien. Apres avoir goûté au professionnalisme africain, le joueur pense évoluer dans un championnat européen. Il a même été contacté par certains clubs européens. « J’ai été contacté par un club moldave. Mais le président d’Efym n’a pas voulu me libérer à temps, car il souhaite s’appuyer sur moi. Ça met un peu de confusion au niveau de ma confiance, mais je dois reprendre mon destin en main ». Un destin qui pourrait bien débuter par cette chance que Didier Six lui accorde lors de  ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour rappel, le Togo se déplace à Libreville  pour  jouer, le 8 septembre prochain, contre les Panthères du Gabon. Le match retour est prévu à Lomé le 14 octobre prochain.

{youtube}9DE-KW0Rdio|600|450|1{/youtube}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports