Mali Traoré signe à Sochaux

Kalilou Traoré signe à SochauxL’international malien Kalilou Traoré quitte le Danemark pour la France. Le milieu de terrain d’Odense (où il a passé les deux dernières saisons) vient de signer un contrat de trois ans avec le club doubiste. Traoré, âgé de 25 ans a paraphé son bail avec les Lionceaux ce lundi, à 24h de la clôture du marché en France. Mais il devra attendre avant de découvrir ses nouveaux coéquipiers. International malien, le joueur est convoqué dans la liste du sélectionneur des Aigles, Patrice Carteron pour le match des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Botswana le 8 septembre prochain à Bamako.

 

Avant de découvrir l’Europe, Traoré a été formé à l’AS Real de Bamako entre 2005 et 2006 avant de signer son premier contrat professionnel avec le club marocain du Wydad Casablanca. Il ya disputé deux ans avant de filer dans un autre club du royaume chérifien, l’Hassania Agadir. Son séjour en Europe débute par le club croate de première division de NK Istra 1961 avant de rejoindre Odense en 2008.

 

Kalilou Traoré devra rapidement se mettre dans le bain de la Ligue 1 pour sortir le club sochalien de son début de saison titubant. Après 4 journées, les hommes d’Eric Hély n’ont toujours pas gagné. L’ancien joueur de l’OB Odense sera officiellement présenté à son retour de sélection. On sait d’ores et déjà qu’il portera le numéro 24.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports