Football Afrique du Sud: De forfait en forfait, Gaxa remplace Ngcongca

Siboniso GaxaLa semaine de matches amicaux de l’Afrique du Sud en préparation de la prochaine CAN 2013 rime avec blessures et forfaits. Depuis l’annonce de la liste du sélectionneur Gordon Igesund, pas moins de 4 joueurs ont déclaré forfait. Après Pienaar, Nomvethe, Manqele, c’est au tour du défenseur Anele Ngongca de sortir du groupe en regroupement à Sao Paulo, avant de livrer leur rencontre du 7 septembre contre le Brésil, en raison d’une blessure.

 

« On peut dire que nous n’avons pas beaucoup de chance pour les blessures. Depuis l’annonce de la liste jeudi dernier, on n’a fait qu’effectuer des remplacements. Il n’y a rien que nous puissions faire. J’ai appelé Gaxa en remplacement de Ngongca. Il devrait nous rejoindre ce mercredi au Brésil », a soupiré Gordon Igesund. Arrivés depuis lundi à Sao Paulo, les Bfana Banfana ont déjà droit à plusieurs sénaces d’entrainements au centre du club de Palmeiras. « Je suis ravi de ce que j’ai vu lors des premières sénaces. Malgré la grosse fatigue du voyage, les joueurs se sont donnés à fond et ils ont exactement fait ce que j’attendais d’eux », s’est réjoui le sélection de la nation arc-en-ciel.

 

Cependant, Igesund attend encore quelques arrivées. Notamment Bongani Khumalo qui évolue en Grèce et Dino Ndlovu qui sont espérés dans la journée. L’Afrique du Sud livre une rencontre amicale contre le Brésil ce vendredi 7 septembre à 18h45 GMT, à l’Estadio do Morumbi de Sao Paulo.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports