Autres Sports Basketball / Clubs champions : qualification d’ABC en hommes et dames

C’est en Côte d’Ivoire que se tient la 18ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des clubs champions de basketball 2012. Le pays hôte a donc réussi à placer des équipes dans les deux tableaux. Chez les dames, ABC (Abidjan Basketball Club) rejoint le CSA (Club Sportif d’Abidjan). Chez les hommes, ABC s’est également qualifié.

abidjan basket 22

Deux clubs en dames vont représenter la Côte d’Ivoire lors de la 18e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des clubs champions de basketball qui se tient a Abidjan en octobre 2012. Les vices championnes de Côte d’Ivoire ont obtenu ce mardi leur ticket pour cette compétition africaine en enregistrant leur troisième victoire en phase éliminatoire au dépend du club nigérian de First Bank (59-38). Les filles ivoiriennes n’ont pas laissé de l’espace à leurs adversaires. ABC a fait preuve d’adresse et de rapidité devant l’équipe Nigériane mal inspirée (59-38). C’est cette victoire, la troisieme, qui a propulsé l’ABC à la phase finale. Les Ivoiriennes avaient déjà battu les Libériennes de C Delta 95-29 pour avoir 29 points avant le succès face aux championnes nigérianes de First Deepwater (50-43).

 

L’ABC est la deuxième équipe ivoirienne dans le tableau féminin à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations des clubs champions de basketball. Chez les hommes, l’ABC s’est également adjugé le ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des clubs champions après avoir dominé  la formation nigériane de Kano Pillars (70-61).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports