Football Cameroun/ CAN 2013 : Le brassard à Nkoulou

Samuel Eto’o Fils n’est plus le capitaine de la sélection camerounaise de football. Le brassard vient d’être remis à Nicolas Nkoulou. Une décision prise au cours du stage des Lions indomptables à Dakar par le  sélectionneur des Denis Lavagne. Le défenseur de l’OM succède ainsi à Samuel Eto’o qui a refusé d’honorer la convocation du staff.

nkolou 12

Nicolas Nkoulou est le nouveau capitaine des Lions indomptable du Cameroun. Le défenseur de l’olympique de Marseille  qui succède a Samuel Eto’o, a été nommé par le sélectionneur Denis Lavagne actuellement en stage à Dakar avec les joueurs. La sélection du Cameroun prépare le match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique  des Nations de football, Afrique du sud 2013 contre le Cap Vert. Cette décision a été prise en l’absence de Samuel Eto’o. L’attaquant de l’Anzhi Makachkala a refusé de répondre à sa convocation malgré la fin de sa suspension de huit mois. Ce choix, celui de remettre le brassard à Nkoulou et pris devant le staff technique et l’effectif, est motivé par l’exemplarité et la régularité du joueur. Nicola Nkoulou, seulement 22 ans pour 34 sélections, aura pour tâche d’être l’intermédiaire entre le sélectionneur et les joueurs.

Ce n’est pas la première fois que le l’ex sociétaire de Monaco va jouer ce rôle. Nkoulou a été promu capitaine intérimaire suite aux suspensions de Samuel Eto’o et Idriss Carlo Kameni. Il sera aidé dans cette tâche par le gardien de but de Malaga et Alexandre Song du FC Barcelone respectivement premier et deuxième vice capitaine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports