Etranger Golf / Ryder Cup : Michael Jordan conseiller spécial de l’équipe USA

jordan1Lors de la prochaine édition de la Ryder Cup  qui se déroulera du 28 au 30 septembre à Medinah  dans Illinois, l’équipe américaine  aura un conseiller de luxe. Le capitaine de l’équipe  David Love III a choisi Michael Jordan pour venir soutenir ses golfeurs. Une nouvelle expérience pour l’ex basketteur, grand fan de golf, qui avait déjà conseillé Fred Couples pendant l’édition 2009 de la Presidents Cup.

« Michael était aux côtés de Fred Couples et il a eu beaucoup d’influence. Nous avons discuté avec Michael il y a quelques semaines. Une des plus belles choses que j’ai jamais vu lors de la Ryder Cup, c’était Michael à bord d’une golfette avec Tom Kite. Il est sorti pour voir Freddie, c’était une des choses les plus cools que j’ai pu voir. Donc je veux que mon équipe, comme Fred et moi en avons eu l’occasion, puisse voir Michael. Au lieu d’être là discrètement, je veux qu’il soit vu dans notre « team room », qu’il soit à nos côtés pour nous influencer » a déclaré David Love III. Steve Stricker, Jim Furyk, Dustin Johnson et Brandt Snedeker ont été sélectionnés dans l’équipe des Etats-Unis qui affrontera l’Europe dans la 39e édition de la Ryder Cup. Ils rejoignent Tiger Woods, Bubba Watson, Jason Dufner, Keegan Bradley, Webb Simpson, Zach Johnson, Phil Mickelson et Matt Kuchar, qualifiés d’office au regard de leurs résultats sur le circuit PGA.  « Je crois que nous avons une bonne équipe. Il y a beaucoup de joueurs qui ont produit du bon golf ces derniers temps, cela m’a rendu la tâche difficile », a souligné le capitaine de l’équipe des Etats-Unis.

La Ryder Cup oppose tous les deux ans l’Europe aux Etats-Unis avec 25 victoires pour les Américains, huit pour l’Europe dont la dernière édition en 2010 et trois pour la Grande-Bretagne qui affrontait jusqu’en 1971 seule les Etats-Unis. Espérons que l’aura de Michael Jordan  agira  autant qu’en 2009 où les Américains avaient pris le dessus sur l’équipe internationale.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports