Egypte CHAN 2014 : le tirage au sort effectué au Caire

Le tirage au sort du CHAN 2014 effectuéLe tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des nations), une compétition réservée aux joueurs locaux, a été effectué ce jeudi au Caire en Egypte. 38 pays sur les 54 membres de la CAF se sont engagés pour ces éliminatoires qui, à l’inverse de ce qui existe pour la CAN, sont effectuées par zones. Parmi les engagés figurent l’Erythrée, l’Ethiopie et la Mauritanie dont la suspension a été levée par le Comité exécutif de la CAF. Les 16 équipes appelées à disputer la phase finale seront réparties de la sorte : la Zone Nord et la Zone Ouest A sortiront 2 équipes, les Zones Ouest B, Centrale, Centre-Est et Sud fourniront 3 équipes. Pour cette édition, l’Afrique du Sud, pays organisateur (et figurant dans la zone Sud) est déjà qualifiée d’office.

 

Entres autres affiches du tirage des préliminaires (voir tout le calendrier), l’Algérie rencontrera la Libye dans le choc maghrébin. La Tunisie et le Maroc se disputeront également l’autre billet de la zone. Dans la zone Ouest A, le Mali et le Sénégal sont exempts du tour préliminaire. La Guinée affrontera la Sierra Leone et le Libéria défiera la Mauritanie. Le Togo et le Burkina Faso se disputeront le seul billet des préliminaires de la zone Ouest B avant de retrouver soit le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigéria ou encore le Bénin au tour suivant.

 

La 3ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroulera en 2014 en Afrique du Sud. La première édition a été remporté, à Abidjan en 2009 par la République Démocratique du Congo ; la deuxième, qui avait vu les participants passer de 8 à 16, à Khartoum en 2011, par la Tunisie.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports