Football Togo / Gabriel Améyi, président de la FTF : « nous devons être en Afrique du Sud »

Le président de la FTF (Fédération Togolaise de Football) a rendu visite aux Eperviers du Togo. C’était ce jeudi matin au stade de Kégué, alors que Didier Six et son effectif  affutent leurs armes pour affronter les Panthères du Gabon le 08 septembre prochain dans le cadre  du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Afrique du Sud 2013.

ameyi et eperviers 23

Revenu fraichement des Seychelles où il a pris part à l’Assemblée générale de la CAF (Confédération africaine de football), Gabriel Ameyi a suivi ce matin la séance d’entrainement des Eperviers. Le président est venu booster le moral des joueurs. « Nous sommes au bout du tunnel. Je suis en confiance à travers ce que je viens de voir sur le terrain. Vous avez déjà beaucoup donné, nous avons beaucoup donné, je vous invite tous à aller comme des combattants, des patriotes en sorte que vous reveniez avec la victoire ».

 

S’adressant toujours aux joueurs, le président de la FTF n’a pas manqué de rappeler que, tout comme le public sportif,  « le chef de l’Etat et tout le gouvernement sont derrière vous ». Le patron de la FTF espère que la qualification se jouera devant le public de Lomé mais mentionne également que la tâche sera difficile. « Il faut qu’on fasse un très bon score au Gabon et au retour nous allons gérer pour obtenir la qualification. Nous devons être en Afrique du Sud », a t-il ensuite conclu.

 

Pour la première fois depuis le début de la semaine, l’équipe du Togo s’est entrainée au grand complet. Emmanuel Adebayor Sheyi, Jacques Alaixys Romao et Gafar Mamah ont rejoint le groupe. Cependant, on note les défections de certains comme Agassa Kossi, le goal de Reims. Son coéquipier en club Floyd Ayité et Razak Boukari le joueur de Wolverhampton sont blessés.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports