Etranger NBA / Dwyane Wade : être costaud pour garder le titre

dwyane-wade-lookonEn marge de la  promotion de son livre « A Father First: How My Life Became Bigger Than Basketball », Dwyane Wade pense déjà à la saison à venir. Une année décisive pour le Heat de Miami  qui devra s’attendre à une rivalité bien décidée à lui prendre son titre. « Personne ne pourra savoir qui va gagner le championnat jusqu’à ce que quelqu’un le gagne. Notre job, c’est de défendre notre couronne et c’est ce que nous allons essayer de faire », a indiqué le MVP 2006.

Conduit  par un excellent  LeBron James qui a acquis assez d’expérience, renforcé par l’arrivée de Ray Allen, Miami reste  sûr de sa force mais  la Conférence Est devient  de plus en plus relevée avec une concurrence affichée  par une équipe des Nets en pleine renouvellement, bien décidée à se mêler dès que possible à la bataille. « Ils ont fait un travail remarquable autour de Deron  William en construisant une équipe avec des joueurs vedettes autour de lui, ils vont être assez bon. C’est comme ça que ça se passe dans la ligue »,  a ajouté Wade. L’arrière des Heat  n’a pas tardé à mettre la pression sur les Lakers qui ont effectué un recrutement massif (Nash-Howard).  Ce qui les oblige à obtenir d’obtenir des résultats à court terme. « Ils vont être forts mais il faut trouver l’alchimie. Certains vont s’adapter tout de suite, pour d’autres cela peut attendre la mi-saison. Certains même doivent attendre l’année suivante pour que cela fonctionne. Bien sûr, ils espèrent que cela marche aussi bien qu’ils le souhaitent. Ils devront alors faire ce qu’il faut tout de suite ».

Remporter un titre est compliqué, le conserver parfois encore plus dur. Mais pas pour Dwyane Wade, convaincu que le Heat conserve son destin entre ses mains. « Nous savons combien il est difficile de remporter le titre. Nous devons continuer à jouer de la bonne manière, la manière Miami Heat. Si nous faisons cela, nous pouvons réussir. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports