Jeux Olympiques Paralympiques : On classe la polémique pour la course

Oscar Pistorius s’est qualifié pour la finale du 100m T44 des jeux paralympiques de Londres. Le Sud-Africain a remporté sa série des demi-finales avec un temps de 11 sec 18. Il est suivi de l’Américain Blake Leeper également qualifié en 11s 34.

 

O Pistorius en finale 100m T44Oscar Pistorus défendra son titre sur cette distance ce jeudi soir lors de la finale. Il partagera les couloirs de la  piste du stade olympiques pour cette finale avec le recordman mondial de la discipline (10.85), le Britannique Jonnie Peacock auteur d’un chrono de 11.08 dans sa demi-finale et l’Américain Jerome Singleton (11.46) deuxième de cette première série des demi-finales. Seront aussi de la finale, le Sud-Africain Amu Fourie (11.29) et l’Américain Richard Browne (11.33) qualifiés de leur série. Cauchemar de Pistorius lors de la finale du 200m T44 le dimanche 2 septembre, le Brésilien Alan Oliveira (11 sec 56) et le Chinois Liu Zhiming (11.48) se sont qualifiés au temps.

 

Même s’il ne se voit pas favori de la finale du 100m T44 de ce jeudi, l’on suivra tout de même de près la performance d’Oscar Pistorius (champion paralympique en titre) qui avait accusé la longueur des prothèses de ses adversaires suite à sa défaite en finale du 200m T44. Une accusation que Craig Spence, directeur de la communication du Comité international paralympique  (CPI) a rejetée ce mercredi au motif qu’il n’y avait « aucune preuve  qu’un athlète ait concouru avec des prothèses de jambes d’une longueur différente….Nous cesserons d’enquêter » si des preuves ne sont pas fournies par les Sud-africains.
 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports