Football Cote d’Ivoire : Un Super Eagle chez les Eléphants

La sélection ivoirienne de football va affronter le Sénégal  dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football avec un joueur d’origine nigériane, Abdul Razak. Le milieu de Manchester City a connu sa première sélection avec les éléphants à l’occasion du match amical contre la Russie le 15 août dernier lors de la journée FIFA.

raz 12

La première sortie d’Abdul Razak avec les Eléphants   a retenu l’attention de plus d’un. C’était lors du match amical joué contre la Russie à l’occasion de la rencontre amicale rentrant dans le cadre de la journée FIFA le 15 août dernier. Le sélectionneur qui a été séduit de la performance de Razak, l’a convoqué pour ce match  contre le Sénégal. Le joueur est fier de sa présence parmi l’effectif de Sabri Lamouchi. « C’est un grand plaisir pour moi d’intégrer les Eléphants. C’est un rêve qui se réalise. Et je suis très heureux d’apprendre auprès de mes grands frères », a indiqué le nouveau joueur des Eléphants.

Pourtant convoité par le staff des Super Eagles du Nigéria, Abdul Razak n’avait d’yeux que pour la tunique orange des Eléphants. Le joueur, né à Adjamé, a fait toute sa vie en Cote d’Ivoire. Il a été adopté par Drogba, Yaya, Kolo, Boka…. Face à la presse, l’enfant d’Adjamé se souvient de son enfance. « J’ai fait toutes mes classes ici et j’ai toujours voulu évoluer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Je n’ai aucune affinité au Nigeria alors je me sens bien en orange-blanc-vert ».

 

C’est tout un peuple ivoirien qui veut le voir évoluer contre le Sénégal le 8 septembre prochain. Arrivé à Manchester City en 2010, Razak a été prêté à Brighton and Hove Albion et Portsmouth avant de rejoindre les Citizens l’année dernière.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports