Autres Sports Athlétisme / Meeting de Bruxelles : des chronos avant les vacances ?

Ectac.Athletisme-Diamond-League-logo.jpgPour le dernier meeting de la saison d’athlétisme, les stars de la piste se donnent rendez-vous à Bruxelles en Belgique. Avant d’aller en vacances, Bolt, Blake et compagnie tenteront-ils de tomber de nouveaux records ? Côté africain, le champion olympique du 800m, Taoufik Makhloufi se positionne sur 1500. Mercy Cherono leader du classement par points sur 5000m de la Diamond league tentera de terminer en beauté.

 

Sans surprise, le Memorial Van Damme sera en ébulution ce jeudi pour la dernière sortie des stars de l’athlétisme. Bolt qui a déjà sa tête aux vacances « J’irai en Australie », tentera de terminer comme à son habitude la course du 100m en toute décontraction. Seuls Nesta Carter ou encore Kim Collins pourront tenter de lui voler la vedette. Un Africain est également aligné sur le 100m, il s’agit du Zambien Phiri.

 

Sur 5000m féminin, le podium devrait sans conteste revenir à une Africaine. Reste à savoir si Mercy Cherono pourra garder son avance aux points devant sa compatriote Vivian Cheruiyot. Sylvia Kibet et Gelete Burka tenteront de déjouer les trouble-fêtes.

 

Plus seules au monde sur 800m féminin, Pamela Jelimo et la Burundaise Francine Niyonsaba devront s’unir pour détrôner la championne olympique, la Russe Mariya Savinova.

 

Après une démonstration sur 800m en Suisse, le champion olympique du 1500, l’Algérien Taoufik Makhloufi retrouve sa distance de prédilection. Le Fennec sera aux côtés des Kenyans Linus Kipalagat, Asbel Kiprop (leader de la Diamond league) sans oublier l’Ethiopien Mekonnen Gebremedhin.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports