Uncategorised Bolt : « Je donnerais le Ballon d’Or à Ronaldo »

Bolt-considera-a-CristianoInterrogé par la télévision portugaise RTP, l’homme le plus rapide au monde et roi du sprint  Usain Bolt,  s’est prononcé  sur la prochaine nomination du Ballon d’Or. Pour le double champion olympique du 100 mètres, la distinction doit revenir à Cristiano Ronaldo. L’homme qui fait tomber des records sur 100 et 200m a apporté son soutien à Cristiano Ronaldo pour le titre du Ballon d’Or 2012. « Je donnerais le Ballon d’Or à Ronaldo. Il a su se maintenir au plus haut niveau, et c’est ce qui est le plus difficile. Cristiano est plus complet que Messi». La sympathie entre Bolt et Ronaldo ne date pas d’aujourd’hui. Le Jamaïcain avait notamment  enseigné sa technique de sprint au joueur portugais lorsque celui-ci évoluait à Manchester United. Sacré champion d’Espagne la saison passée avec le Real Madrid, l’attaquant portugais, Ballon d’Or France Football 2008, se présente comme l’un des grands favoris au FIFA Ballon d’Or 2012, raflé ces trois dernières années par son grand rival argentin.

A quelque mois de la clôture des votes pour le FIFA Ballon d’Or 2012, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi entament la dernière ligne droite d’un sprint, où chacun a des atouts à faire valoir. Sans  cesse comparé à Cristiano Ronaldo, Lionel  Messi sacré Ballon d’Or pour la troisième fois consécutive en janvier dernier  assure qu’il n’est pas en compétions avec l’attaquant portugais. « Il n’y aucune forme de bagarre entre nous, s’est défendu l’Argentin. Tout ce qui se dit, c’est médiatique. C’est la presse qui souhaite qu’il y ait un duel.» « Ronaldo, je le respecte énormément, a-t-il poursuivi. Mais je n’ai aucune relation avec lui, comme avec beaucoup d’autres joueurs. Nous nous croisons sur le terrain, c’est tout. J’ai créé des liens avec des coéquipiers de club et de sélection, avec ceux que j’ai appris à connaître au fil des années… J’essaye seulement de faire mon travail du mieux que je peux pour conquérir des titres avec ma sélection et le FC Barcelone», a-t-il ajouté.

Meilleur buteur de Liga lors du dernier exercice avec 50 réalisations, devant l’ancien Mancunien (46 buts), Messi aimerait par ailleurs «que ce soit un de ses coéquipiers, Xavi ou Iniesta», qui soit sacré FIFA Ballon d’Or en janvier 2013. «Ça fait un moment qu’ils réalisent de belles choses et qu’ils remportent des titres importants, comme la Coupe du monde ou l’Euro, en sélection»,

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports