Football CAN 2013/ Togo : Agassa absent contre le Gabon

Nominé parmi les meilleurs joueurs du mois d’août de son club Reims, Kossi Agassa a repoussé la convocation du sélectionneur  du Togo, Didier Six. Le technicien français des Eperviers va devoir choisir entre Baba Tchagouni de Dijon ou Atsu Mawugbé de Maranatha de Fiokpo (club de première division du Togo) pour garder les perches contre le Gabon dans le cadre du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Afrique du Sud 2013.

tchagouni baba 123

C’est avec 18 joueurs dont deux gardiens de but que le Togo va défendre une place qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations de football, Afrique du Sud 2013. Numéro 2 dans la hiérarchie des portiers en sélection, Tchagouni devrait logiquement être titulaire à la place de Kossi Agassa. L’international togolais rémois qui  n’a seulement encaissé 4 buts en ce début de Ligue 1 est nominé dans la liste des meilleurs joueurs du mois dans son club. Sa performance en club cette saison a été salutaire pour Reims. Mais Agassa Kossi n’a pas répondu à l’appel de Didier Six pour ce match contre le Gabon. « Kossi Agassa veut se concentrer sur son club pour ce début de saison », a laissé entendre une source proche de la FTF (Fédération Togolaise de Football).

 

Voici les 18 joueurs des Eperviers

 

Gardiens : Tchagouni Baba, Mawugbe Atsu

 

Défenseurs : Mamah Abdoul Gafar, Akakpo Serge Ognadon, Bossou Vincent, Nibombe Dare, Ouro-Akoriko Sadate, Djene Dakonam.

 

Milieux : Wome Dove Sename, Amewou Komlan, Alaixys Romao, Segbefia Kossi Prince, Ametepe Kodjo, Moustapha Salifou, Mani Sapol.

 

Attaquants: Gakpe Serge, Adebayor Sheyi Emmanuel, Damessi Kalen y. Roland Boris

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports