Zimbabwe CAN U17 2013 : six forfaits au démarrage

BURKINA FASO U17 CELEBRATION 2011Le premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations U17 débute ce week-end. Onze rencontres avaient été prévues pour cette phase de la compétition. Mais pour diverses raisons, La Réunion, la République démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, le Kenyan, la Centrafrique et le Liberia ont quitté la compétition avant de l’avoir débuté.  Conséquence de ces retraits, la Namibie, l’Angola, le Tchad, la Tanzanie, l’Ethiopie et le Bénin accèdent au tour suivant. Ces forfaits réduisent le nombre de matches au calendrier de ce premier tour à cinq.
 
Sept  sélections au terme des éliminatoires rejoindront le Maroc pour la phase finale de la 10ème  édition.  Les Etalons cadets sont les détenteurs de l’édition précédente qui s’est tenue au Rwanda. Le Burkina Faso avait battu en finale le Rwanda (2 – 1). Le Congo s’était hissé sur la troisième marche du podium au dépend de la Côte d’Ivoire.
 
Outre le Burkina Faso,  cinq autres pays ont vu leurs cadets remporter le trophée  de champion. Il s’agit : de la Gambie, du Ghana et du Nigeria qui l’ont remporté, chacun à deux reprises puis l’Egypte et  le Cameroun.

 

Programme matches aller du premier tour 7, 8, 9 septembre:
Malawi # Botswana // Somalie # Soudan // Zimbabwe # Mozambique // Niger # Nigeria // Mauritanie # Libye

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports