Football Ghana: La fédération confirme le capitaine Gyan

Asamoah Gyan, nouveau capitaineAprès un communiqué publié la semaine dernière pour démentir les rumeurs octroyant le capitanat des Black Stars à l’attaquant Asamoah Gyan, la GFA (Fédération ghanéenne de football) est revenue ce jeudi confirmer l’information. Sur le site de l’instance, on peut lire que l’attaquant d’Al Ain aux Emirats arabes unis a été nomme capitaine de l’équipe du Ghana. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, dans la rencontre opposant le Ghana au Malawi ce samedi à Accra.

 

Absent lors de la sélection depuis la CAN 2012 et réintégré lors du match amical contre la Chine le 15 août dernier, Gyan, outre son rôle de marquer des buts aura de nouvelles responsabilités. C’est la première fois que l’ancien joueur de Sunderland portera le brassard de capitaine lors d’un match officiel de la sélection nationale. Une nouvelle tâche qui ne l’effraie pas plus que ça. « Je suis content d’avoir été désigné capitaine. Cela veut dire que je dois avoir un comportement exemplaire. Je compte sur tous mes coéquipiers pour m’aider dans cette responsabilité », a confié Gyan.

 

Pour sa première avec le brassard de capitaine, Gyan va lire un message de la FIFA (Fédération internationale de football association) sur le Fair-Play. Un cérémonial qui sera respecté ce week-end par tous les capitaines des sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2013 après les hymnes nationaux.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports