Etranger US Open : Djokovic en position de favori ?

Après un  excellent parcours,  et suite à sa victoire sur Juan Martin del Potro, Novak Djokovic se taille un costume de favori  à l’US Open 2012.
djokoNovak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi en écrasant en trois sets Juan Martin del Potro à l’issue d’un match admirable et par moments sensationnel. On le disait abattu après sa défaite lors du match pour la médaille de bronze à Londres, mais aussi ennuyé par des problèmes personnels. Mais Novak Djokovic semble avoir laissé tout ça derrière lui, car il a livré  une merveille de tennis face à Juan Martin del Potro. Le Serbe de 25 ans, N.2 mondial et tenant du titre à New York, a dominé l’Argentin de 23 ans 6-2, 7-6 (7/3), 6-4 en un peu plus de trois heures avec un deuxième set héroïque qui a duré près d’une heure et demie (84 minutes). « Le match a été plus serré que le score l’indique, j’ai eu de la réussite en gagnant le deuxième set, a indiqué le Serbe, qui n’a toujours pas perdu un set. Il y a eu des échanges et des points incroyables. Je suis content de passer. Je m’attends à une autre bataille contre Ferrer », a-t-il ajouté. « C’est l’un des joueurs les plus réguliers du circuit depuis six ou sept ans, on ne parle pas trop de lui mais c’est un grand compétiteur ». Il rencontrera ce samedi David Ferrer pour une place en finale à Flushing Meadows, où il a atteint le dernier carré pour la sixième année consécutive.
Après la surprenante  élimination du N°1 mondial Roger Federer, l’US Open  voit probablement arriver son autre favori, Novak Djokovic.  Le Serbe le prouve en étant impeccable lors de ses sorties. La victoire sur Juan Martin del Potro  un adversaire qui l’a privé de médaille de bronze olympique à Londres début août, en est l’illustre exemple. « Novak est le favori pour gagner ce tournoi, il a joué à très haut niveau », a jugé Del Potro.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports