Football CAN 2013 : la RD Congo fait un grand pas vers la qualification

congoLa République démocratique du Congo s’est offert la Guinée-équatoriale (4 -0), ce dimanche à Kinshasa, à l’issue du match aller du dernier tour des  éliminations de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013. Cette  large victoire permet aux Léopards de faire un grand pas vers la qualification pour la messe continentale.

 

Il a fallu attendre la deuxième partie de jeu pour voir véritablement la bande à Claude Leroy (sélectionneur du Congo) prendre le match à son compte. Et c’est l’attaquant buteur Dieumerci Mbokani qui a montré la voix aux siens. Déo Kanda a inscrit le deuxième but. Voulant marquer ce petit but à l’extérieur, les équato-guinéens ont laissé  des espaces dans leur dos.  Ce qui permet aux Congolais de procéder par des contre-attaques. En marquant le quatrième but, Dieumerci Mbokani a réalisé son doublé de la soirée, après le but de son coéquipier Issama Mpeko.

 

A moins d’une surprise, le Congo va disputer sa seizième phase finale de la  Coupe d’Afrique des Nations de football, sept ans après sa dernière participation à une phase finale. Il s’agira pour Claude Leroy et ses poulains de gérer leur confortable avance, le 13 ou le 14 octobre prochain lors du match retour.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports