Cameroun Cameroun / Denis Lavagne : « Tout faire pour renverser la vapeur »

Défait (0-1) le week-end dernier face au Cap Vert lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football Afrique du Sud 2013, le Cameroun reste optimiste quand à une qualification éventuelle pour la grande messe continentale.

denis lavagne 12

 

Le sélectionneur du Cameroun Denis Lavagne a déjà une idée du système qu’il va mettre en place pour renverser la vapeur lors du match retour contre le Cap Vert qui a pris une option non négligeable pour sa présence en Afrique du Sud en 2013. Le technicien français revient d’abord sur le match qui n’a pas été facile pour ses poulains. « On retient qu’on a fait une première mi-temps difficile. On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire, c’est-à-dire que, il ne fallait pas mettre cette équipe capverdienne en confiance. Malheureusement, on a pris un but sur coup de pied arrêté, nous avons perdu beaucoup de duel, on n’a pas été capable de faire face au défi physique. On savait qu’ils allaient nous mettre une grosse pression. Bref, on a raté l’entame de ce match. La deuxième mi-temps a été un peu meilleure pour nous, mais pas suffisant pour pouvoir revenir au score », a expliqué le technicien français. Le sélectionneur du Cameroun espère remettre les pendules à l’heure et prendre l’avantage au match retour.

 

« On est dans une situation difficile, mais tout est encore possible. Il faudra arriver à marquer un but en première mi-temps pour pouvoir faire douter cette équipe capverdienne et puis terminer le travail dans la deuxième mi-temps. La qualification est encore possible mais, il faudra montrer beaucoup de détermination et beaucoup plus de qualité dans le jeu. Il va falloir tout faire pour renverser la vapeur. Ce sera un match retour compliqué, mais je reste confiant…Dans ce match décisif, on va tenter autre chose, et peut être faire confiance à d’autres joueurs à partir du moment où certains qui ont joué samedi, n’ont pas donné satisfaction, qu’ils n’ont pas su faire face à leur responsabilité, on va voir si les autres en sont capable», a indiqué Denis Lavagne. Match retour prévu  le week-end du 13,14 octobre 2012.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports