Football Can 2013 : Sénégal-Côte d’Ivoire se prépare déjà

Le match retour entre le Sénégal et la Côte d’ivoire, comptant pour le dernier tour  qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations de football, Afrique du sud 2013 s’annonce déjà sur de bons auspices. Le Sénégal qui a perdu au match aller ne savoure pas éliminé. En Côte d’ivoire, le gouvernement bonifie la prime pour encourager ses joueurs.

sene ivoir 1

 

Voila un geste qui peut galvaniser le groupe de Sabri Lamouchi pour le match retour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations de football prévu en Afrique du Sud en 2013. Le gouvernement a doublé la prime de victoire acquise à Abidjan face aux Lions de la Téranga du Sénégal comptant pour le match aller des éliminatoire. Fixée à 4 millions francs CFA, les joueurs ont perçus 8 millions francs CFA comme prime de succès contre le Sénégal sans compter la prime de campement chiffrée à un million francs CFA. Les joueurs ont pris chacun au total une somme de 9 millions. Ce qui devrait être le cas pour le match retour, sans compter cette fois-ci avec la prime de qualification dont le montant n’a pas encore été dévoilé. Ainsi le gouvernement à travers le ministère ainsi que la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) préparent psychologiquement le match de Dakar qui s’annonce déjà difficile.

 

Dans le camp sénégalais, on pense que tout est jouable lors de la réception des Eléphants de la Côte d’Ivoire. «Nous avons démontré que la Côte d’Ivoire n’était pas imbattable. Nous avons les moyens de nous qualifier. Cette équipe est à notre portée et nous allons tout faire pour décrocher notre qualification au Sénégal. Je compte sur la solidarité et le don de soi de mes joueurs pour réaliser un autre bon match. Si la Côte d’Ivoire a été capable de marquer 4 buts chez elle ; nous aussi nous avons les moyens d’en faire autant sur notre pelouse. Il y a des possibilités et nous allons essayer de les saisir. J’ai en tout cas confiance en ces jeunes. Une fois encore je tiens à les féliciter », a indiqué Joseph Koto, le sélectionneur du Sénégal. Une rencontre qui sera encore sous les feux des projecteurs, le samedi le 13 octobre prochain.

{youtube}bOztGU8bU-Y|600|450|1{/youtube}

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports