Football Cameroun : le public sportif demande à Biya la tête d’Iya

La contre-performance des Lions indomptable face au Cap Vert comptant pour les éliminatoires du dernier tour aller de la Coupe d’Afrique des Nations continue de faire des mécontents au Cameroun. Le public sportif somme le président Paul Biya, de retour d’une visite en Europe, de virer le président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) Mohamed Iya et faire revenir Eto’o en sélection.

paul biya de retour 12

 

On n’attendait pas  cette réaction de la part du public sportif camerounais. Lors de la réception du président du Cameroun Paul Biya, lundi dans la soirée, alors qu’il revenait d’une visite privée  en Europe, le public a montré son état d’âme. Le chant habituel qui fait objet de louanges à l’endroit du premier homme fort du Cameroun a  cédé la place à des revendications. Se situant sur l’itinéraire entre l’aéroport et le Palais de l’Unité, le public a brandi des pancartes sur lesquelles on peut lire « démission du président de la FECAFOOT Mohamed Iya », puis du « sélectionneur Denis Lavagne » et le « retour de l’attaquant international de l’Anzhi Makachkala » (club de première division de la Russie). Cet accueil dénote le mécontentement du public sportif suite aux mauvais résultats des Lions Indomptables.

 

Selon certaines sources, le patron de la FECAFOOT a révélé à ses proches qu’il ne va pas démissionner et si Paul Biya le pousse vers la sortie, il ne va pas tarder à saisir la FIFA. Voila encore une situation qui peut compromettre les chances de qualification des Lions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Pour le match retour en octobre prochain, il va falloir que le Cameroun renverse la vapeur en dominant le Cap Vert de trois buts d’écart sans en encaisser.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports