Football Incidents Libye-Algérie : Bougherra calme le jeu

La rencontre Libye-Algérie (0-1) comptant pour le match aller du dernier tour des éliminatoires Afrique du Sud 2013 a connu une fin émaillée de violences. Les observateurs du football prédisent déjà le match retour assez chaud. Mais le capitaine de la sélection algérienne, absent lors de ce match aller, met le ballon à terre.

bougherra 12

« Je pense sincèrement que le match se jouera dans d’excellentes conditions et qu’il ne se passera rien de grave. On a un public merveilleux, qui connaît parfaitement le football et sait comment agir dans l’intérêt de sa sélection. Ce qui s’est passé à la fin de ce match, on doit désormais l’oublier et ouvrir une nouvelle page. L’essentiel est qu’il n’y ait pas eu de blessés chez les joueurs. On va recevoir la Libye le plus normalement du monde et on tâchera, nous les joueurs, de se concentrer sur le match, car ce résultat de 0-1 ne nous assure pas encore la qualification et tout le monde sait que le football n’est pas une science exacte et le facteur surprise peut nous jouer un mauvais tour ». Voila comment Madjid Bougherra voit déjà le match retour qui les opposera aux libyens comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Absent lors du match aller, Madjid Bougherra qui pense revenir en octobre évite de jeter l’huile sur le feu. « C’est un match derby et, ce genre de rencontre, c’est toujours comme ça. Ce qui s’est passé à Casablanca n’est pas trop grave et on ne doit pas amplifier les choses. Il y avait de la tension et c’est donc normal que certains joueurs perdent le contrôle de leurs nerfs ».
Bien que les Verts aient pris une option sérieuse, le match retour ne sera pas aisé. L’équipe libyenne a aussi des atouts à faire valoir. « L’équipe libyenne demeure elle aussi très coriace », remarque le capitaine de la sélection d’Algérie.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports